Laurence RASSART
Coordinatrice
Académie de Musique et des Arts parlés
3ème étage local 32
Rue Joseph Lefèbvre, 74
6220 FLEURUS
0487/561.322

Accueil

Ornella Iacona, Echevine en charge

Ornella Iacona, Echevine en charge des Centres Récréatifs Aérés

Des activités durant les congés scolaires

Le Service des Centres Récréatifs Aérés de la Ville de Fleurus organise des activités récréatives lors des périodes extrascolaires.

Ces Centres Récréatifs Aérés sont ouverts aux enfants de l'entité ou non, âgés de 3 à 12 ans. Les enfants sont dirigés dans des groupes adaptés en fonction de leur âge.

Les Centres Récréatifs Aérés sont encadrés par du personnel qualifié et respectent les normes d'encadrement imposées par l'ONE. Ils développent un projet d'accueil en commun :


  • Occuper les enfants durant leur temps libre dans un environnement adapté : droit à l'accueil, à la culture, respect des rythmes différenciés.
  • Donner à l'enfant une place active dans des activités diversifiées. Il apprendra le respect de soi, le respect de l'autre, la tolérance et l'autonomie.

Durant les périodes de Congés de Carnaval, Pâques et Noël, nous organisons des " stages " où : bricolages, jeux, ateliers culinaires, sorties récréatives sont organisés en fonction du thème déterminé. Ces stages sont organisés sur le site de l'Ecole du Vieux-Campinaire, où nous pouvons y accueillir jusque 120 enfants maximum (Détails rubrique "Stages").

Durant les périodes de Congés d'Eté, il s'agit " d'une plaine de jeux " à thème où bricolages, jeux, ateliers culinaires, piscine y sont organisés. Cette plaine de jeux se déroule sur le site de l'Athénée Royal Jourdan de Fleurus durant six semaines (juillet et août). La capacité d'accueil n'est pas limitée et varie de manière journalière. Dans les frais de cure sont inclus, en plus de l'encadrement et de l'animation, la participation à la piscine une fois par semaine et les repas (déjeuner, dîner complet et goûter).(Détails rubrique " Plaine de Jeux d'Eté ")

Dans le souci d'offrir aux parents le service le plus complet, une garderie est organisée chaque matin et fin de journée moyennant une petite participation.